Nettoyage de robe de mariage - Préserver vos souvenirs

  • Il a finalement posé la grande question, et le jour où vous avez rêvé depuis que vous étiez une fille est maintenant juste au coin de la rue. Tant de choses à organiser : le lieu de la cérémonie et de la réception, dans quelle mesure et de loin envoyer les invitations de mariage, robes pour les demoiselles d'honneur et, bien sûr, votre robe de mariée.
    Les mariages d'aujourd'hui sont plus chers que jamais, comparant régulièrement dans le prix à une nouvelle voiture. Pas la moindre des dépenses est la robe de mariée. Pour de nombreuses femmes mariées, la robe de mariée est de loin l'article le plus cher qu'ils porteront jamais. Bien que l'occasion le justifie certainement - après tout, c'est un événement rare dans sa vie - une robe de mariée est généralement chère à acquérir et, potentiellement lors de la recherche de services professionnels de nettoyage de robe de mariage, peut s'avérer coûteuse.

    Nettoyage de robe de mariage
    Bien que l'on ne le voit jamais dans les photos prises par un photographe professionnel plusieurs jours avant le mariage, le potentiel de votre robe de mariée pour acquérir des taches est important. Selon les conditions météorologiques, la température intérieure et la nervosité attendue le jour de votre mariage, des taches de sueur peuvent se former dans la région du corsage et ailleurs. Les taches de nourriture et de vin à la réception de mariage sont une autre possibilité distincte. Certaines des plus communes, telles que les taches de sucre de champagne et de glaçage de gâteau, sont presque invisibles au moment où ils sont créés, et ces taches peuvent définir et s'assombrir avec le temps.
    Les bonnes nouvelles sont que, bien que votre robe de mariage ne survivra pas probablement le grand jour entièrement exempt de taches, prendre des mesures à l'avance pour s'assurer que la robe est professionnellement nettoyée et conservée dans un délai approprié permettra d'améliorer grandement les chances de votre robe restauré dans son état d'origine. Prenant la robe pour le nettoyage dans un mois du mariage est suffisant pour de nombreuses robes de mariée (donc pas besoin de raccourcir la lune de miel pour sauver votre robe), en supposant qu'il n'y a pas de taches qui nécessitent une attention immédiate. Sinon, faites-le nettoyer dans les quelques jours ou le plus tôt possible après le mariage.
    Toutes les futures mariées doivent comprendre le processus de nettoyage et de conservation des robes de mariée afin que les arrangements appropriés puissent être faits avant le jour du mariage. Bien que considérablement plus compliqué que celui de la plupart des autres vêtements de soins spéciaux, un peu de planification et de prévoyance veillera à ce que votre robe de mariée chérie et héritage familial survivra les décennies ainsi que la nouvelle vie que vous êtes sur le point de commencer.
    Tout d'abord, sachez que le soin d'un tel vêtement sera beaucoup plus spécifique et coûteux que pour la plupart des autres vêtements de nettoyage à sec ou d'autres vêtements de soins spéciaux. Si le processus semble un peu accablant et que vous avez l'impression d'avoir été chargé de préserver un trésor, c'est parce que vous l'avez fait. Dans cet esprit, vous voudrez commencer par consulter un nettoyeur de robe de mariage de spécialité. Une façon que vous saurez que vous traitez avec une entreprise de bonne réputation est qu'ils ne factureront pas de frais fixes pour toutes les robes de mariée. Différentes robes ont des exigences de nettoyage et de stockage différentes, et le bon nettoyeur de robe de mariage recommandera une consultation téléphonique ou que vous apportez votre robe de mariée à inspecter avant de fournir un devis pour le nettoyage et la préservation.

    Nettoyage robe mariée
    En ce qui concerne la conservation, vous devez vous assurer que votre entreprise de nettoyage de robe de mariage met un point d'honneur à préserver votre robe de mariée en papier de soie sans acide lorsque vous le rangez dans une boîte d'archivage. La méthode de préservation du musée est une autre option, mais elle coûte généralement plus cher. Une fois que vous avez nettoyé et conservé votre robe de mariée, assurez-vous de la ranger dans un endroit frais et sombre, à l'abri de l'humidité et de la lumière du soleil. Évitez de ranger la robe dans les pièces de la maison comme le grenier ou le sous-sol, car ils ne bénéficient généralement pas des commandes de climatisation dans l'espace de vie principal. Si vous stockez dans un espace de stockage loué, assurez-vous qu'il est climatisé.
    Comme avec beaucoup d'autres aspects de vos projets de mariage, il peut sembler que le diable est dans les détails quand il s'agit d'avoir votre robe de mariée professionnellement nettoyée et préservée. En connaissant ces détails à l'avance et en faisant des arrangements avec une entreprise spécialisée dans le nettoyage et la préservation, vous pouvez être assuré que la robe dans laquelle vous avez fait un investissement substantiel sera aussi belle dans plusieurs décennies que le jour où vous marcherez.
    Imaginez que vous remettiez votre précieuse robe de mariée dans la protection des mains les plus sûres et les plus prévenantes qui soient; des mains douces qui l'aimeront, le respecteront, la nourriront et la nettoieront et la restaureront habilement, préservant les souvenirs exquis investis dans chaque fil, maintenant et pour l'avenir.
    Que votre robe de rêve coûte 200 € ou 20 000 €, que ce soit par Maggie Sottero, Iain Stuart, Vera Wang ou la couture Dior, nous savons mieux la traiter et en prendre soin pour que vous puissiez toujours toucher et toucher vos souvenirs spéciaux maintenant et dans le futur.