Robes parfaites pour la mère de la mariée

  • Pendant la majeure partie de son histoire, le mariage n'était guère plus qu'un transfert de propriété. Les pères traitaient les célibataires éligibles et leurs filles n'avaient pas leur mot à dire sur le mariage. Le prétendant choisi a promis de s'occuper de la mariée et en échange, il recevrait une dot, souvent de l'argent ou des biens. Le père a également accepté de payer pour la cérémonie de mariage. Étant donné que l'accord impliquait souvent un investissement important de la part du père de la mariée, il a chargé sa femme de planifier le mariage. Alors, la mère de la mariée a choisi des robes, des fleurs et des décorations.

     

    Aujourd'hui, la plupart des mères modernes de la mariée sont satisfaites de leur nouveau rôle. Il leur suffit de trouver une jolie robe et de soutenir leurs filles. Elles n'ont pas à se soucier de planifier une cérémonie élaborée et de s'assurer que tout est parfait.

    robe mère mariée courte fourreau guipure vieux rose bustier coeur

    Robe courte fourreau rose dentelle guipure bustier coeur pour mère de mariée

     

    Il y a quelques règles simples quand il s'agit de choisir une robe mère de mariée appropriée. Le blanc est strictement interdit. Seules les jeunes mariées peuvent porter du blanc pour un mariage. Le noir est également considéré comme tabou, car il est la couleur de la tristesse et la famille du marié peut ne pas y prendre gentiment. Certains experts déconseillent également de porter du rouge, ce qui peut être perturbateur. Quelle couleur la mère de la mariée peut-elle porter? Au minimum, il ne doit pas entrer en conflit avec les autres robes de la soirée nuptiale. La façon la plus simple de s'en assurer est de choisir une robe qui est un peu plus claire que les robes de demoiselle d'honneur. Par exemple, si les demoiselles d'honneur portent des robes fuchsia, la mère de la mariée peut choisir quelque chose en rose clair.

     

    La mère de la mariée devrait toujours prendre ses indices sur la robe de sa fille. Elle ne devrait jamais porter de vêtements plus révélateurs que la robe de sa fille. Les robes longues, de thé et de ballerine sont des choix populaires pour les mères de la mariée et du marié. Leurs lignes d'attache tombent toutes autour des poignets.

     robe mère de mariée dentelle vert pin avec manches

    Robe mère de mariée dentelle vert pin à col V & manches mi-longues Ligne A

     

    Comme la plupart des femmes matures le savent, différentes robes formelles flattent différents types de corps. Il existe au moins cinq silhouettes ou coupes de robe populaires. La silhouette la plus populaire et la plus polyvalente est probablement appelée Ligne A. Cette coupe de la robe est un peu en forme de cloche et est flatteuse pour la plupart des figures. La silhouette à taille empire est également très populaire. Une robe taille haute qui s'accumule juste en dessous du buste peut flatter une silhouette en forme de poire lorsqu'elle est associée à une jupe ample.

     

    La plupart des mères de la mariée s'amusent avec des accessoires. Comme elles ne savent souvent pas comment s'habiller, elles ont choisi un ensemble plus conservateur. L'accessoire le plus populaire est un boléro élégant.

    tailleur pour mère de mariée champagne chair avec boléro

    Cliquez la photo pour voir plus d'info.

     

    Associée à une robe, cette combinaison classique est un incontournable à tout moment de l'année. Assurez-vous simplement de considérer la saison avant de choisir un matériau. Les boléros lourds au crochet, par exemple, ne devraient être portés qu'à la fin de l'automne ou en hiver, tandis que les boléros à manches transparentes ont été conçus pour les cérémonies du printemps et de l'été.

     

    Les mères plus âgées portent parfois des chapeaux et des foulards colorés. Elles peuvent rappeler à la reine mère, mais la vérité est qu'elles vont assez bien avec un boléro et une robe pleine longueur. Les sacs à main design restent l'un des accessoires les plus populaires pour les mères de la mariée. Ces dernières années, les salons de vêtements de mariée ont également commencé à proposer des accessoires teintables. Ces articles sont faits de tissus spéciaux (souvent en satin) qui peuvent être teints pour correspondre à la couleur exacte de sa robe. Les chaussures et les sacs à main sont les deux accessoires les plus populaires. Les mamans sont également encouragées à porter des bijoux et des fleurs dans leurs cheveux.

0 comments